3 heures de temps libre !
So-Organised – Article
Gagnez trois heures de temps libre par semaine. Le rythme de nos vies n’a plus rien à voir avec celui de nos grands-mères… tout s’accélère. Pour pouvoir suivre, il faut s’accrocher ! Le slogan métro-boulot-dodo est une réalité pour beaucoup d’entre nous. Comment sortir de cet engrenage et se dégager quelques heures de temps libre par semaine à consacrer à soi, à ses loisirs ou à ses proches ?
Regardez autour de vous. Quelles sont les tâches régulières qui vous prennent beaucoup de temps ? En général, mes client•e•s me citent les tâches ménagères suivantes : le nettoyage, le rangement et la gestion du courrier (y compris les e-mails). Mon expérience de Home Organiser m’a montré que les difficultés à gérer le nettoyage et le rangement vont souvent de pair. Commençons donc par là !
Gain de temps
Le rangement efficace nécessite d’abord une phase de désencombrement. Il faut, en effet, vous concentrer sur les choses dont vous avez véritablement besoin ou que vous aimez vraiment. Vous serez alors à même d’installer les routines qui vous permettront, après chaque utilisation, de remettre les choses à leur place. Vos armoires seront aussi plus aérées, plus agréables à ouvrir. Vous serez même fier•ère de montrer l’intérieur de vos armoires à vos amis. De plus, vous mettrez plus rapidement la main sur les objets que vous cherchez. Ainsi, vous gagnerez du temps précieux. Saviez-vous qu’en moyenne nous perdons 15 à 20 minutes par jour à la recherche de nos objets quotidiens… Voilà déjà entre 1h45 et 2h20 de gagnées toutes les semaines.
Le nettoyage sera aussi simplifié. Vous aurez moins de choses à déplacer, moins de choses à soulever. Tout cela au bénéfice d’un nettoyage plus rapide et plus en profondeur. Un gain de temps libre et un gain d’argent, « what else » ?
Organisez vos papiers de façon optimale
La gestion des papiers demande de la discipline et la mise en place de bonnes habitudes. Comme le rangement repose sur le désencombrement et la définition d’une place pour chaque chose, la gestion des papiers ou des documents repose sur le tri et un bon classement. En faisant appel à mes services, je vous aiderai à définir le type de classement qui vous ressemble. Cette nouvelle organisation vous permettra de mettre directement la main sur le document que vous recherchez. Voilà de quoi gagner de précieuses minutes de temps libre.
Si la gestion des papiers n’est vraiment pas votre tasse de thé, il existe des alternatives ! So-Organised, outre les activités de coach en rangement et d’organisation personnelle, vous propose un service d’aide administrative. Celui-ci va de l’aide ponctuelle à la prise en charge complète de la gestion de vos documents. Vous disposez en quelque sorte d’un secrétaire particulier. Oubliez le stress lié à la gestion de vos courriers ou au paiement de vos factures… et surtout créez-vous du temps libre additionnel.
Soyez So Organised !
Laissez un commentaire