Comment garder sa motivation au beau fixe ?
So Organised – Article
En fonction de notre humeur, de notre mental et de notre forme physique, notre motivation peut varier. En effet, celle-ci n’est pas linéaire. Tout comme notre vie, elle connaît des hauts et des bas. L’important est de réagir lorsque celle-ci n’est pas au beau fixe pour retourner le plus rapidement possible dans le haut de la courbe.
Pour vous aider à rebondir, voici 3 façons d’y parvenir :
Avoir un rituel le matin pour bien commencer la journée
Créer au moins un rituel matinal est essentiel pour commencer la journée du bon pied. Ce rituel aura pour objectif de placer votre bien-être personnel avant toute autre priorité de la journée.
Voici quelques exemples faciles à mettre en place :
- Méditer 10 à 15 minutes
- Faire 10 à 15 minutes de sport (yoga, étirements…)
- Répéter deux-trois mantras
- Lire quelques pages d’un livre
- Promener 1/2 h pour vous oxygéner
- …
Vous vous rendrez compte rapidement que vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre mental. Vous aurez ainsi acquis une autodiscipline qui vous permettra d’aller de l’avant. Pour profiter pleinement de ces bienfaits, se réveiller un quart d’heure plus tôt vaut l’investissement ! Soyez responsable et acteur•trice de votre vie parce que le bonheur s’organise.
S’entourer de personnes positives et motivées
Evitez les personnes qui vous tirent vers le bas, qui sont toujours pessimistes. Préférez plutôt celles qui vous tirent vers le haut. Si vous vous entourez de personnes positives, celles-ci vous transmettront leur énergie. Vous rentrerez ainsi dans un cercle vertueux. Sans toujours le réaliser, vous deviendrez une personne de référence pour votre entourage. Cette reconnaissance augmentera indirectement votre estime de vous ainsi que votre confiance. Effectuer un tri de ses relations peut donc être bénéfique pour votre bien-être et votre motivation.
La motivation via une activité qui vous passionne
Pour être bien dans sa peau et dans sa tête, il est important d’aimer ce que l’on fait. Sans satisfaction, il est compliqué de garder sa motivation à niveau. C’est pourquoi il est capital de bien définir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas faire. Si dans votre activité, vous avez tâches qui vous enquiquinent, déléguez celles-ci au maximum. Cette façon d’agir vous libérera un temps précieux que vous pourrez consacrer à vos passions et aux tâches qui vous permettent d’atteindre vos objectifs personnels. Faites-vous confiance et faites confiance aux autres ! Votre vie en sera plus légère.
Soyez So Organised !
[…] mon métier de coach en organisation, j’insiste toujours sur la nécessité de mettre en place des rituels, des routines. Ceux-ci permettent d’une part d’ancrer de nouvelles habitudes mais ont aussi un […]