5 conseils pour un bureau cosy
So Organised – Article
Si vous ne disposez pas d’une pièce entièrement dédiée à votre bureau, certains aménagements doivent être pris en compte pour que vous puissiez optimiser votre concentration pour plus d’efficacité et de productivité.
Voici quelques conseils pour vous créer un espace de travail pratique et cosy :
1° Choisissez un bureau digne de ce nom
En fonction de la pièce choisie, différentes possibilités s’offrent à vous :
- Dans votre chambre ou dans le hall d’entrée, vous pouvez opter pour un secrétaire mural que vous fermez une fois la journée de travail terminée pour déconnecter.
- Dans le salon, vous pouvez placer une grande planche de bois longeant le mur dans l’esprit table d’architecte qui se fond dans le décor par exemple.
2° Optez pour une assise confortable
Pour une bonne ergonomie, il est essentiel d’avoir une bonne assise. N’utilisez pas de petits tabourets ou des chaises pliantes qui ne sont pas adéquats. Préférez des assises plus enveloppantes et ajoutez-y un petit coussin pour bien vous caler. Vous serez plus à l’aise pour travailler et éviterez les maux de dos.
3° Privilégiez un éclairage propice au travail
En termes d’éclairage, de multiples possibilités existent : une lampe à poser sur le bureau, une applique dirigeable, une suspension au-dessus de votre espace de travail… Pour le choix des ampoules, ne prenez pas des ampoules trop puissantes qui auront tendance à vous éblouir. Multipliez plutôt les sources lumineuses un peu plus faibles. Celles-ci donneront une ambiance plus agréable et vous éviteront de vous fatiguer les yeux.
4° Maintenez l’ordre grâce aux espaces rangements
Avoir un bureau bien rangé permet plus de productivité et de créativité. Pour ce faire, utilisez des séparateurs dans les tiroirs pour organiser vos fournitures. Sur le bureau lui-même, déposez des boîtes, des trieurs, des pots à crayons en fonction de vos besoins. Exploitez également le mur au maximum pour y placer des étagères, des vide-poches, des « letter board »… Pour plus d’inspirations, parcourez ma boutique.
5° Ne négligez pas la décoration
Afin que votre espace de travail soit cosy et propice à la productivité, à la motivation ainsi qu’au plaisir, n’hésitez pas à y ajouter des plantes vertes, des objets que vous affectionnez, un panneau aimanté pour vos « To Do List »… Osez un style différent du reste de votre habitat pour bien séparer votre travail à domicile de votre vie privée. Peignez les murs d’une autre couleur. Choisissez des tons qui vous apaisent. Voici les tendances couleurs 2021. En laissant ainsi votre créativité s’exprimer, votre bureau sera en adéquation avec votre personnalité et vos goûts.
Soyez So Organised !
[…] manière générale, on déconseille de mettre un bureau dans une chambre pour privilégier un sommeil plus réparateur. Bien sûr, on peut l’entendre […]